Ensemble pour  une différence 

Volet environnemental

 

Depuis pratiquement un an, je m'intéresse à la cause environnementale de notre planète. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu à quel point nous ne faisions pas attention à notre milieu de vie. Le nombre de déchets que l'on retrouve chaque jour par terre, la pollution dans l'air, le réchauffement climatique... Et ce n'est que le début. J'ai donc eu envie de faire un changement. Cependant, je voulais qu'il ait quand même une grande envergure et que le plus de gens puissent participer. C'est pourquoi j'ai eu envie de mobiliser des gens qui, comme moi, croient à l'importance de s'impliquer pour faire un changement. J'ai donc contacté la Ville afin de cibler un territoire particulier nécessitant un nettoyage*. Mon projet est de nettoyer le parc Des Ormeaux ainsi que le ruisseau Ogden, ici à Trois-Rivières.  Je vous invite donc à vous joindre à moi samedi le 30 avril prochain de 10h à 17h.  

*nettoyage: Il s'agira de ramasser tout les déchets de la zone ciblée.

 

Pour participer à l'évènement, et pour me permettre de mieux organiser les ressources, veuillez me contacter d'ici le 15 avril 2016,  par facebook (le lien dans l'encadré jaune) ou par email en cliquant sur le lien plus bas (contactez-nous) à :

marjolaine.tparadis@gmail.com 

 

 

 

Volet humanitaire

 

J'imagine que certains aimeraient participer à l'évènement mais n'ont pas les disponibilités pour le faire. Je vous invite donc à faire une différence en donnant généreusement à une autre cause qui me tient tout autant à coeur soit, l'Association Emmanuel. C'est un organisme qui regroupe sur tout le territoire du Québec des familles  qui sont prêtes à adopter un enfant à besoin particulier. Cet organisme donne aussi des services aux familles biologiques qui choisissent de garder leur enfant à besoins spéciaux.

 

J'ai découvert cet organisme quand j'étais jeune.  Mes parents ayant décidé d'adopter d'autres enfants, nous ont inscrits pour aller passer une fin de semaine au camp Papillon avec d'autres familles adoptantes.   J'ai eu la chance de cotoyer des familles exceptionnelles qui ouvraient leurs coeurs et leurs portes à des enfants différents.  À mon avis, peu importe les besoins, les handicaps, les origines, tout le monde a droit à une famille et un toit.   

 

J'ai moi-même 3 merveilleuses petites soeurs dont 2 sont adoptées.  Pour moi, elles sont mes soeurs également toutes les 3, et chacune a ses particularités.  Parfois ce n'est pas facile, mais je les aime telles qu'elles sont.  Je suis heureuse que mes parents aient adopté, ça a agrandi les murs de notre maison, de notre famille.  Ça a ouvert mon coeur et mon esprit sur une autre vision du monde, celui de la tolérance, de l'accueil, de la découverte de l'autre et du respect de chacun.  

 

C'est pourquoi, si vous ne pouvez venir nettoyer le boisé avec moi, je vous encourage à donner à cet organisme qui veut faire une différence dans la vie de ces enfants.  (Le lien pour le faire est en haut de la page) Je vous remercie d'avance pour votre générosité.

 

Marjolaine Tremblay-Paradis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESTEZ À L'AFFUT

30 AVRIL 2016 : Nettoyage du parc Des Ormeaux

CONTACTEZ-NOUS

Pour des questions ou des commentaires contactez-moi par email: marjolaine.tparadis@gmail.com

 
 
 
 

Dans le cadre de mon cours   projet intégrateur

j'ai décidé de faire le nettoyage d'un territoire de ma région.

 

Mon projet est séparé en 2 volets →

 

Pourquoi ce projet?

PARC DES ORMEAUX
 30 avril 2016
 

Rue Chapleau, Trois-Rivières, QC G8W 2M2

Trois-Rivières, QC CA 

 

 

► Veuillez prendre note que si nous finissons le nettoyage du parc Des Ormeaux à l'avance nous irons nettoyer le ruisseau Ogden qui mène à la rivière St-maurice.

  • Facebook Basic Black
Unies par le coeur
Bleu azur, jaune poussin, violet fade, le ciel divague
Une photo ben banale d'un souvenir d'été
J'pense que j'aime trop la nature..
Automne je t'aime
Untitled
On a tant à apprendre.jpg.jpg
Mon cœur à cédé sous le poids de mes malheurs et mes sentiments se sont évadés sous forme de couleur

Vos informations ont bien été envoyées !